Voici les soutiens suivants :

– Prise en charge des loyers des petits commerces sur les périodes de fermeture administrative. (Sous certaines conditions)

– Évolution du « Fonds Résistance » : relèvement des seuils à 30 000 € pour les activités touristiques et culturelles ; extension du différé de remboursement porté à 3 ans et éligibilité de toutes les associations et clubs sportifs.

– Mise en place du plan « Grand Est Transformation digitale », En partenariat avec la CRCI et la CRMA, pour aider les EPCI et communes à bâtir leur stratégie digitale commerciale, mais aussi offrir un accompagnement personnalisé aux commerçants.

– Le dispositif « Grand Est Commerces Connectés » proposera également un accompagnement à la mise en place de solutions digitales en faveur des commerces (finalisation et dématérialisation de l’achat avec solution de retrait et de livraison des produits).

– Création de 2000 places de formations numériques courtes, gratuites, à distance pour les commerçants

– création d’une plateforme régionale de référencent de toutes les marketplace et plateformes d’achat local « du producteur au consommateur ».

– Prestations d’expertises au profit de 100 dirigeants d’entreprises pour évaluer leurs besoins au déclenchement des dispositifs publics adaptés.

– 10 000 « Packs Noël » commercialisés en ligne « Les Grands Gestes de Noël » pour stimuler le commerce, le tourisme et la culture et promouvoir les produits et services régionaux (via une plateforme de réservation en ligne et un système des Chèques Cadeaux utilisables tout au long de l’année 2021).

– Opération « café solidaire ». Chaque habitant pourra faire un don à un café ou bar de son choix – de 3 à 10 € – qui sera doublé par la Région (via la plateforme https://www.maregiondemain.fr/ )

Si vous souhaitez nous solliciter dans le cadre de ces mesures, nous sommes à votre disposition au 03 26 97 77 38 Société Grégoire et Associé Reims.

Plus d’informations avec nos experts du cabinet Grégoire & Associés Reims